Bonjour a tous,
Je vais ici vous présenter la stratégie qui sera adoptée lors de notre rencontre prochaine avec Hydross l’instable, boss de SSC.
Nous passerons sur le fait que les MT doivent être munis de stuffs resist Nature et Givre (qui seront surement woolin et Grossbaffs) et que pour les tanks secondaires, il serait préférable d’avoir une resist un peu developée (genre mi nature mi givre) pour encaisser les pops d’elems.
1. Les trashs
Comme nous l’avons vu dimanche dernier, nous avons quelques packs de mobs a affronter avant note rencontre avec l’élémentaire, nous les affronterons dans les mêmes conditions et suivant les mêmes stratégies que la dernière foi.
- Packs de 5 : un dompteur, 2 raies, 2 conasses
Focus le dompteur, des que celui-ci est down, sheep les raies si le couroux bestial n’est pas activé, défoncer les 2 sorcières et enfin achever les raies.
- géants élémentaires
tankés dos au raid, il ont quelques techniques aléatoires dont :
# Ils ciblent un membre du raid et lui envoient du poison, un peu a la manière de Jan Alai à Zul’aman, ce dernier doit donc imperativement passer de l’autre coté du mob, sinon tout le raid prend des dégâts qui pourront s’avérer mortels.
# il balance un poison de zone, écartez vous le plus possible les uns des autres et les dispellers doivent être aux aguets et réactifs a tout moment pour minimiser les risques que morts.
# à sa mort 5 mini geants popent, on les tanks, on les regroupe et AOE mania^^
Je peut paraître chiant avec mes strats pour mobs, mais nous nous devons de faire ca proprement, avec un minimum de risques et en mode réactivité maximale, car les trashs passé le rodeur s’avèrent être d’une autre acabit, tout comme ceux de TK, qui nous bloqueront le passage si nous ne sommes pas coordonés.
2. Hydross
Hydross l’instable est un élémentaire résident à SSC, considéré comme le premier boss de ce donjon de par son accès facile, il est l’un des plus techniques, et une erreur de n’importe quel membre pourrait s’avérer fatale, nous verrons plus tard pourquoi.
Pour les détails il frappe a peu près a 4/5K sur plateux capé en resist, il possède 4M pv et s’enrage au bout de 10 minutes.
Le coté technique du combat est que Hydross change de phase. En effet, il apparaît sous forme d’élémentaire de Givre avant le pull, mais se changera sous forme d’élémentaire de Nature, ce changement sera effectué par nos soins, nous verrons plus tard comment.
Ceci pour introduire la nécessité de 2 tanks, un capé en resist nature, l’autre en résist Givre, ils devront se relayer a l’aggro pour ne pas prendre trop de dommages.
2.1 Les techniques du Boss :
2.1.1 Communes aux 2 phases
Hydross stack un debuff sur le MT1, celui-ci a pour effet d’augmenter les dégâts que ce dernier reçoit, ca sera un debuff de nature sur le tank resis nature et un debuff givre sur le tank givre. Ce debuff se stack 5 fois (50% 100% 150% 200% 250%), autant dire que plus il est posé, plus l tank prend cher !!!
Pop d’éléméntaires : à chaque changement de phase, hydross fait pop 4 elems qui devront être gérés et tués. Ils seront de givre si Hydross vien de passer en phase givre et inversement.
Reset d’aggro : Hydross reset complètement son aggro à chaque changement de phase, aucun coup ne devra lui partir dessus appart un détournement ou un coup du tank qui en a la charge.
2.1.2 Phase Givre
Hydross balance des degats de givre qui rebondiront sur les joueurs qui sont proches de vous, à la facon du fracasser de Grull, vous vous écarterez les uns des autres durant cette phase, ceci afin de réduire le travail des soigneurs qui auront deja beaucoup a faire.
3 Le combat
Nous sommes ceux qui commanderons le changement de phase d’hydross, ceci afin que nos tanks ne prennent pas trop cher de par les debuffs. Pour se faire, nous lui ferons passer les 2 drapeaux situés sur sa « base ». ATTENTION, tout changement de phase entraine le pop de 4 élémentaires, notez bien cela pour la suite .
3.1 Le Pull
Le pull sera effectué par le tank resist Givre, il est délicat dans la mesure où ce dernier devra a voir de la rage et en aucun cas ne faire passer hydross sous forme Nature sous peine de voir 4 élémentaires débarquer.
Il est impératif de ne JAMAIS reprendre l’aggro (très souvent reset) lors de ce combat.
3.2 Phase 1/Givre
La première phase se déroule de la facon suivant : Pull, tout le monde s’écarte bien de façon a pouvoir dps en prenant le moins de dégâts possibles et on cogne, nous n’auront pas d’élémentaires au pull, on peut donc focus hydross : Un raid entrainé lui fait sauter 15/20% de sa vie en phase 1…
On prend bien garde aux debuffs sur la tank, c’est ca qui délimitera nos provocations de changement de phase
3.3 Changement de Phase
Note : avant tout changement de phase, L’intégralité du raid devra avoir changé de coté et être de celui ou hydross sera en prochaine phase.
Au bout d’une minute, soit a peu près stack à 150%, nous le ferons changer de phase.
Pour se faire le MT givre ramènera hydross vers les drapeaux après que le DPS ai complètement été stoppé, à ce moment seuls les 2 tanks doivent le cogner…et on lui fait passer les drapeaux…
Des le moment ou ceux-ci sont franchis, hydross change de phase, reset son aggro (à remonter tres vite, travail tres important des tanks), et fait pop 4 elems de sa nouvelle spé.
Puisque nous sommes un raid débutant, nous en bannirons 2, ceux du fond, les 2 autre seront rartapés par les 2 off tanks, qui les ramèneront près d’hydross pour se manger masse d’AOE et touti quanti, bien évidement il faudra les défoncer le plus rapidement possible (60K PV par add…) pour reprendre le dps sur hydross avant que les 2 autres ne debann…
On parle ici de la phase la plus critique : Si un des joueurs venait a reprendre l’aggro a la place du tank en charge, et que hydross venait a repasser les drapeaux, on se retrouverait alors avec 8 elems sur la pomme, chose relativement ingérable…
3.4 Phase de Nature :
On défonce les elems et on le burst….
Ainsi s’achève la strat d’hydross l’instable, vous aurez compris qu’il ne s’agit qu’un enchainement de 2 phases et qu’on devrait vite se roder.
Toutefois souvenez vous toujours de ces points :
- on laisse le MT en charge monter son aggro au changement de phase
- on s’écarte bien en phase de givre
- on change de coté AVANT hydross pour ne pas risquer de le faire rechanger de phase si on reprend l’aggro.
-on file tous 10PO a kalou qui vient de passer 1h sur son con d’ordi a vous pondre une strat pas sortie d’un site, mais un tant soit peu personalisée pour notre raid.