bonjoru a tous
alors pour les chassous
nourrir votre pet:
Vérifie que vous êtes hors combat, puis nourrit le pet avec la nourriture contenue dans l'emplacement en haut à gauche de vtre sac principal. Si cet emplacement est vide, alors la macro ouvrira votre sac, vous permettant de constater ce triste vide, et votre familier vous lancera un regard lancinant et mélancolique
/script if (not PlayerFrame.inCombat) then if (not GetContainerItemLink(0, 1)) then OpenBag(0); else CastSpellByName("Feed Pet" ); PickupContainerItem(0, 1); end end
-- Feinte de Mort améliorée:
Rapelle votre pet, le met en mode passif, et lance feinte de mort, pour sortir du combat
/script PetFollow(); (optionnel, à priori en passant en passif, votre pet cessera d'attaquer)
/script PetPassiveMode();
/lancer Feindre la mort
Certains vous diront qu'on peut directement poser un Piège Givrant par Macro à la suite, ce qui pourrait être fait en ajoutant la ligne :
/lancer Piège de givre(Rang X)
Cependant, sachez bien qu'on ne peut lancer 2 aptitudes à la fois dans la même macro donc l'utilisation de cette Macro supra-améliorée serait la suivante : cliquez une fois dessus pour rappeler le pet, mettre en passif et feinter, et recliquez pour poser votre piège.
Je trouve personellement qu'il est aussi simple de mettre le raccourci pour Piège à coté de la Macro et cliquer l'un puis l'autre, mais c'est à l'appréciation de chacun ! ^_^
-- Flèche de Dispersion améliorée:
Rapelle votre pet, le met en mode passif, et lance Flèche de dispersion, pour vous débarasser 4 secondes d'un ennemi gènant
/script PetFollow(); (optionnel, à priori en passant en passif, votre pet cessera d'attaquer)
/script PetPassiveMode();
/lancer Flèche de dispersion
-- Ouverture de combat améliorée:
Envoie votre pet, lance Dash/Dive et place une marque du chasseur. Au préalable vous devez avoir ciblé l'ennemi. Ici, j'ai placé l'aptitude Dash/Dive dans l'emplacement n° 5 de la barre d'aptitudes du pet (1 étant en généra Attack, 2 Follow etc...)
/script PetAttack();
/script CastPetAction(5);
/lancer Marque du chasseur(Rang 4)
n Morsure de serpent
Lance ce sort avec une flèche/balle pourrie, puis repasse aux flèches/balles performantes
/script UseContainerItem(4,1)
/lancer Morsure de serpent(Rang
/script UseContainerItem(4,16)
-- Piqûre de scorpion
Lance ce sort avec une flèche/balle pourrie, puis repasse aux flèches/balles performantes
/script UseContainerItem(4,1)
/lancer Piqûre de scorpion(Rang 4)
/script UseContainerItem(4,16)
-- Piqure de vipère
Lance ce sort avec une flèche/balle pourrie, puis repasse aux flèches/balles performantes
/script UseContainerItem(4,1)
/lancer Piqûre de vipère(Rang 3)
/script UseContainerItem(4,16)
-- Tir des arcanes
Lance ce sort avec une flèche/balle pourrie, puis repasse aux flèches/balles performantes
/script UseContainerItem(4,1)
/lancer Tir des arcanes(Rang
/script UseContainerItem(4,16)
-- Trait de choc
Lance ce sort avec une flèche/balle pourrie, puis repasse aux flèches/balles performantes
/script UseContainerItem(4,1)
/lancer Trait de choc
/script UseContainerItem(4,16)
-- Assist amélioré
Pour définir la personne à assister: Sélectionnez cette personne de votre groupe et appuyez sur la touche Alt en cliquant cette macro.
Ensuite, cliquez sur la macro à chaque fois que vous voudrez assister cette personne.
Si vous souhaitez assister quelqu'un d'autre il vous suffira de Alt+Clic Macro en ciblant cette autre personne
/script if IsAltKeyDown() or not MA then MA=UnitName("target" ) end
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(MA.." is now Main Assist" )
/script AssistByName(MA) DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Assisting ".. MA)
Voilà
++
thanna