Netherland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Netherland


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 faciliter les raids alire et a repondre

Aller en bas 
+7
Nacaluli
wisnu
Kaellis
hunterB
Woolin/Diaochao
greenleaf
grossbaffs
11 participants

quelles sont vos jours de predilection pour raider?
lundi
faciliter les raids alire et a repondre Vote_lcap9%faciliter les raids alire et a repondre Vote_rcap
 9% [ 3 ]
mardi
faciliter les raids alire et a repondre Vote_lcap6%faciliter les raids alire et a repondre Vote_rcap
 6% [ 2 ]
mercredi
faciliter les raids alire et a repondre Vote_lcap6%faciliter les raids alire et a repondre Vote_rcap
 6% [ 2 ]
jeudi
faciliter les raids alire et a repondre Vote_lcap6%faciliter les raids alire et a repondre Vote_rcap
 6% [ 2 ]
vendredi
faciliter les raids alire et a repondre Vote_lcap26%faciliter les raids alire et a repondre Vote_rcap
 26% [ 9 ]
samedi
faciliter les raids alire et a repondre Vote_lcap29%faciliter les raids alire et a repondre Vote_rcap
 29% [ 10 ]
dimanche
faciliter les raids alire et a repondre Vote_lcap20%faciliter les raids alire et a repondre Vote_rcap
 20% [ 7 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
grossbaffs
squateur
squateur



Messages : 82
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Localisation : dans le sud au bord de la piscine

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:46

Bonjour a tous

Voila pour se facilité la vie il serais bon que nous puissions avoir un ou plusieurs jour de raid 25 OBLIGATOIRE

Donc dans ce but je vous engage a mettre ici les soirs ou vous etes sur d'être présent afin de trouver le ou les jours les plus adapter pour avoir 25 joueurs.
Par ailleurs peu de gens vont sur le forum aussi pensez a rappeler aux autres de venir voir ce post et y répondre.

Personnellement je suis dispo essentiellement le WE


Si un jour vous n'etes pas là il suffit de le précisé lors des inscriptions

voila bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
greenleaf
Admin
Admin
greenleaf


Messages : 308
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 43
Localisation : region nord est ^^

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:49

bonjour donc greenleaf dispo le week end pour raid 25 et jours de vacance a partir de vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Woolin/Diaochao
squateur
squateur
Woolin/Diaochao


Messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2008

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:21

Wolin dispo le W-E, et tout les jours pendant deux mois a partir du 27 juin
Revenir en haut Aller en bas
hunterB
membre
membre



Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2008

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: bleed   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:09

Bleed dispo tous les jours en journée et tous les week end, a partir du 31 juin dispo tous les soirs sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Kaellis
quéteur
quéteur



Messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:41

Kaellis Paladin Heal Dispo

en journée de 13h a 19h

le Week end (a voir avec lares)

Le soir de 20h a 24h (a voir avec lares)

Comment on dti IRL d'abord, mais si on s'arrange pour raider 2 a 3 foi par semaine je pense que sa la gènera pas
Revenir en haut Aller en bas
wisnu
floodeur
floodeur



Messages : 150
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : 95 près de roissy CDG

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:34

Wisnu , dispo tout les jours de la semaine de 16h a 23hmaxi(travail la nuit) et tout les week ends
Revenir en haut Aller en bas
Nacaluli
quéteur
quéteur
Nacaluli


Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2008

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: hello   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:03

pendent les vacanse dispo presque tout les oir et siono vendredi soir samedi soir ou samedi aprem
Revenir en haut Aller en bas
Arrakin
quéteur
quéteur
Arrakin


Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 47

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:36

Druide feral (plutôt DPS et off-tank),
dispo les vendredis soirs à partir de 20h
samedis soirs à partir de 20h
dimanches après-midi à partir de 15h
Revenir en haut Aller en bas
blath
squateur
squateur
blath


Messages : 88
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:16

dispo les week end et la semaine
(en vacances en juillet ca risque de changer )
sinon toujours la Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nelu
quéteur
quéteur



Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Nelu   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:51

Nelu démo spé déstru.

dispo vendredi soir , samedi et dimanche aprem , sinon pendant toute les vac d'été dispo tout les soir et tout les aprem.

on down Illidan pendant les vac héhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
wisnu
floodeur
floodeur



Messages : 150
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : 95 près de roissy CDG

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:22

salut wisnu dispo le week end de samedi 14h jusqu'a lundi et quand je suis en vacance
Revenir en haut Aller en bas
Eadel
quéteur
quéteur
Eadel


Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:57

Pour répondre au sujet de mes dispos, globalement tout le temps, il me suffit de savoir suffisamment a l'avance quand aura lieu le raid, pour que je sache si cela n'entre pas en conflit avec d'autres activités.

Mais de manière un peu plus générale, je voudrais mettre sur la table la manière d'organiser les raids, qui actuellement nécéssite globalement de passer en jeu et demander quand sont prévus les karas. Bien que recemment les sujets sur le forum remplissent la meme fonction, cela reste assez peu lisible.

Je voudrais proposer deux alternatives pour la planification de raid, ce qui s'inscrit dans le sujet.

Dans le passé, j'ai utilisé deux outils de préparation de raid. Un en jeu (via un addon) et un hors jeu (via un site).

Personnellement j'apprécie beaucoup de ne pas avoir a me logguer en jeu pour voir quand sont les raids, mais cela peut aussi séduire plus de monde de passer par un addon.

Donc concernant l'outil en jeu, je conseille tres fortement : Guild Event Manager
Il permet de créer des events et tous les membres peuvent s'inscrire. Inconvénient : les gens doivent installer l'addon. L'affichage est agréable en forme de calendrier.

La solution hors ligne, que je conseille, est Php Raider , qui permet de passer par un petit site afin de s'incrire aux events.
On peut par exemple trouver un exemple sur ce site de guilde. (le choix de couleur est discutable et le theme par défaut est bien plus lisible. n'hésitez pas a cliquer sur un event programmé pour voir plus loin ce que ca donne)

Je trouve que cette solution est réellement plus lisible que de s'inscrire sur le forum, comme vous pouvez le voir sur le site que je donne en démo. On peut s'inscrire en remplacant, mettre des commentaires ... et on a une belle vision générale en forme de calendrier.

Voila une proposition, à vous de voir ce que vous en ferez Smile
Revenir en haut Aller en bas
wisnu
floodeur
floodeur



Messages : 150
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : 95 près de roissy CDG

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:17

Ton poste est très interessant est Eadel je vote pour +1
Revenir en haut Aller en bas
grossbaffs
squateur
squateur



Messages : 82
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Localisation : dans le sud au bord de la piscine

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:35

Bon personnellement j'ai essayé GEM et c'est un truc tout bugger super pas intuitif et qui plus est j'ai pas forcement la possibilité de jouer a wow en semaine du coup je peux pas me conecté pour m'inscrire sur cet addon de m***e.

Je préconise plus la manière site internet, bon je suis pas aller voir les site dont tu parle mais je pense qu'il est préférable de rester en famille sur le forum, pour que les raids soient clair il faut juste un petit peu de rigueur aux personne (off) qui gere un raid pour que les choses se fassent (ex: mettre la date du raid, le type de raid, et l'heure dans le titre du sujet; ou encore tenir a jour de l'effectif inscrit.

Voila j'irais voir les sites mais je reste d'avis d'utilisé notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kaellis
quéteur
quéteur



Messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:38

je proposerai de metre a jour Groupe Calendar, qui est un bonne add on qui indique qui fait quoi et quand.

addon qui est plus Performant que Guild Event Manageur pour avoir utilisé les deux personellement.
Revenir en haut Aller en bas
wisnu
floodeur
floodeur



Messages : 150
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : 95 près de roissy CDG

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:56

ba l'histoire du forum reste une chose fiable , mais ca l'est moins quand tu as des gens qui y vont pas, si seulement tout le monde y aller pour se renseigné , on aurait moins de soucis a ce sujet.

en ce qui concerne Group calendar on l'a utilisé au début mais j'ai entendu dire par plusieurs personne que cett add on buggé depuis la maj 2,4 ;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Eadel
quéteur
quéteur
Eadel


Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:14

groupe calendar et gem je ne suis pas fan.

Concernant l'outil web dont le parle, il ne faut pas se méprendre, il s'agit simplement d'un site que l'on installe sur une espace perso (je pense a free.fr par exemple) du style : reprouves.free.fr et hop.

Ensuite tout est géré par les officiers : ce sont eux qui prévoient les sorties et les inscrivent sur le site, les joueurs vont sur le site et s'inscrivent. C'est donc une sorte d'alternative au forum, sans dépendre d'un service tiers.

Et c'est surtout plus lisible que le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eadel
quéteur
quéteur
Eadel


Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:33

Plop, j'ai pris quelques instants pour vous faire une démo live spécial pour vous.

Ca se passe ici : http://reprouves.free.fr/raid

J'ai tout configuré pour que ca fonctionne normalement.
J'ai meme créé les raids pour que vous voyez ce que ca donne.

Pour tester : il faut s'inscrire, (vous pouvez mettre un mail bidon osef) puis pour s'inscrire à un raid il faut créer un personnage. (le bouton tout a droite le permet une fois enregistré)

Ensuite vous pouvez remplir les spécifs du perso, puis vous inscrire à un raid. (pensez a mettre un role , tank, dps, soin)

Voila voila, je me suis un peu amusé entre deux revisions.

Si vous voulez un accès offcier envoyez moi un mp avec votre pseudo. Vous pourrez alors créer des raids et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
greenleaf
Admin
Admin
greenleaf


Messages : 308
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 43
Localisation : region nord est ^^

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:51

sincerement pas mal je m y suis inscrit et je trouve vraiment pas mal +1 XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
wisnu
floodeur
floodeur



Messages : 150
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : 95 près de roissy CDG

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:44

de meme je viens de m'y inscrire et je trouve ca tres bien + 1 aussi .

si on peux utilisé ca pour nos prochains raid... mais dans ce cas y mettre un lien sur la page d'acceuil du fofo Smile

merci Eadel de l'avoir créé^^
Revenir en haut Aller en bas
blath
squateur
squateur
blath


Messages : 88
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:56

héhé ca gere Smile

jai testé ce matin de faire la meme masi integré au fofo et la dfes bug d'afichages au point de vue screen Smile il faudra que ji mi penche plus en profondeur Smile
(a moins que tu es la soluce eadel Smile )
en tout cas +1 a ton site !!
Revenir en haut Aller en bas
Eadel
quéteur
quéteur
Eadel


Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39

faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:18

Je vous ai passé en officier ceux qui se sont inscrits, comme ça vous pourrez voir comment créer et planifier un raid. Very Happy

Blath je ne vois pas trop ce qui te bloque, je n'ai eu aucun soucis, précise ton pb ^^

Si vous voulez l'utiliser pour planifier vos raids c'est avec plaisir, le site est parfaitement opérationnel et les autorisations seront données à qui de droit Smile

Rien ne vous empeche de continuer a créer un post sur le fofo par raid avec un lien vers le planning pour que les gens s'inscrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faciliter les raids alire et a repondre Empty
MessageSujet: Re: faciliter les raids alire et a repondre   faciliter les raids alire et a repondre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faciliter les raids alire et a repondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement des raids
» RAIDS KARAZHAN, EN MODE STUFF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Netherland :: La Salle des Cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser